8ème Conférence Mondiale Mérinos du 3 au 5 mai 2010 à la Bergerie Nationale de RambouilletLa Bergerie Nationale de Rambouillet
  • Présentation de la conférence Mondiale Mérinos
  • FAQ pour la conférence Mondiale Mérinos
  • Plan d'accès pour la conférence Mondiale Mérinos
  • 8ème Conférence Mondiale Mérinos 2010 - Rambouillet
  • 8th World Merino Conference Merinoscope 2010 - Rambouillet, France
Conférence Mondiale Mérinos - 3 / 5 mai 2010

Nos partenaires

Interbev Ovins

Interbev est l'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes. Son rôle est de défendre et valoriser les intérêts communs de l'élevage et des activités industrielles, artisanales et commerciales de la filière. Elle est composée de 13 Organisations Professionnelles Nationales représentant les différents métiers du secteur économique bétail et viandes : éleveurs, commerçants en vif, abatteurs, grossistes, industriels, distributeurs. Elle est donc le reflet de la volonté des professionnels de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière, mais également de mieux appréhender les difficultés et mutations du secteur qui constitue l'une des premières activités économiques du pays. Interbev Ovins est une des 3 sections spécialisées d'Interbev, ayant pour mission le développement et la promotion du secteur de la viande ovine.

Des Jeux Olympiques européens pour les Jeunes Bergers !

Interbev Ovins coordonne notamment une action de communication visant à dynamiser l'image du métier d'éleveur ovin et à développer un réseau européen de la formation et de l'installation en élevage ovin. Il s'agit des « Ovinpiades des Jeunes Bergers », une confrontation entre jeunes, de 16 et 25 ans, issus de l'enseignement agricole, sur la base d'épreuves pratiques et théoriques sur la production ovine.

En 2010, pour leur cinquième édition, les Ovinpiades partent à la conquête de l'Europe : le 28 février, au Salon International de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris  les 3 meilleurs jeunes bergers français ( http://ovinpiades.hautetfort.com) concourront pour un premier titre européen contre des candidats anglais, allemands, irlandais et néerlandais.